Oops! Sorry!!


This site doesn't support Internet Explorer. Please use a modern browser like Chrome, Firefox or Edge.

Calendrier Lunaire

Code de conduite

Code de Conduite

C'est la section des choses sérieuses!

NOTRE OBJECTIF

La Communauté Moonbadass est consacrée à aider les femmes entrepreuneuses à trouver davantage de flow dans leur entreprise et dans l’incarnation de leur leadership.

Notre intention est d’offrir une expérience sans harcèlement à tous. Nous ne tolérons pas le harcèlement des membres de la collectivité, sous quelque forme que ce soit.

APPLICATION ET PORTÉE

Ce code de conduite s’applique à tous les espaces de cette communauté, y compris les canaux publics, les canaux privés, les fils de discussion, les messages directs, les salles vocales, les sections de commentaires et les événements en direct, en ligne et hors ligne. Toute personne qui enfreint ce code de conduite peut être sanctionnée ou expulsée de ces espaces à la discrétion des administrateurs.

VERS UN ENVIRONNEMENT ACCUEILLANT ET SÉCURITAIRE

Nous espérons créer un environnement dans lequel diverses personnes pourront collaborer et interagir de manière positive et affirmée. Voici des exemples de comportements qui contribuent à créer ce genre d’environnement :

Utiliser un langage accueillant et inclusifÊtre respectueuse des points de vue et des expériences divergentesAccepter gracieusement les critiques constructivesMettre l’accent sur ce qui convient le mieux à l’ensemble de la collectivitéFaire preuve d’empathie envers les autres membres de la communautéAssumez la responsabilité de vos paroles, de vos gestes et de vos répercussions et de vos erreurs — si quelqu’un dit avoir été blessé par vos paroles ou vos gestes, écoutez attentivement, excusez-vous sincèrement et corrigez le comportement à l’avenirPartagez votre vérité ET gardez de l’espace pour la vérité et les sentiments de quelqu’un d’autre, même s’ils ne correspondent pas aux vôtres.

En vous inscrivant à la communauté ou à un programme et en acceptant les conditions générales, vous avez accepté le Code de conduite et adhérez à ce code de conduite afin de contribuer à créer une expérience communautaire sûre et positive pour toutes les personnes participant à la communauté. Le défaut de respecter le Code de conduite peut entraîner l’expulsion de la communauté/programme et la résiliation de tout autre service, sans remboursement.

SOUTENIR LA DIVERSITÉ

Nous reconnaissons que l’oppression n’est pas seulement une opinion ou un sentiment et qu’elle est une réalité systémique et une expérience vécue pour tant de personnes. Nous accorderons toujours la priorité à la sécurité du gens avec des identités marginalisées.

Voici nos lignes directrices pour soutenir les groupes marginalisés de notre communauté :

Reconnaître que les expériences vécues par les groupes marginalisés sont valides. Nous reconnaissons que chaque membre de la communauté connaîtra le monde différemment, en fonction de ses expériences passées, de leurs antécédents et de leur identité. Nous vous encourageons à apporter vos expériences aux conversations communautaires, tout en étant ouvert à l’apprentissage des différentes expériences vécues par d’autres personnes.

Traiter les sentiments intenses au sujet de la diversité. Si vous n’avez jamais été victime de discrimination, vous pouvez vous sentir mal à l’aise, bouleversée ou même en colère. Vous pouvez vous sentir triste parce que vous ne saviez pas que le monde était injuste. Vous pouvez vous sentir coupable parce que vous avez un parti pris inconscient. Vous pouvez vous sentir exclue parce que vos expériences avec des difficultés ne sont pas considérées comme de la discrimination. Nous vous encourageons à traiter ces sentiments avec une personne ayant des antécédents similaires qui comprend la discrimination des groupes marginalisés dans notre communauté.Écoutez les groupes marginalisés, mais ne leur imposez pas le fardeau de l’éducation. 

Nous encourageons les membres de la collectivité à être curieuses des différentes expériences vécues. Cependant, il est à noter que les personnes appartenant à des groupes marginalisés de notre communauté sont souvent priées d’expliquer leurs expériences. Fournir de l’éducation et des exemples de discrimination peut être épuisant sur le plan émotionnel. Nous demandons aux membres de la collectivité de faire leur propre recherche avant de demander l’éducation des groupes marginalisés de notre communauté. Si un membre de la communauté ne veut pas discuter d’un sujet de diversité avec vous, veuillez respecter ses souhaits.

La communication raisonnable des limites des sujets n’est pas contraire au Code de conduite. Soyez ouvert à apprendre à être plus inclusif. Il est important que notre communauté parle de la façon de devenir plus inclusive.

Si vous voyez un comportement discriminatoire, nous vous encourageons à le signaler immédiatement à notre Comité réparateur à [email protected]. Nous reconnaissons également que les membres de la collectivité peuvent choisir de critiquer publiquement ou en privé les comportements qui ont des répercussions négatives sur les groupes marginalisés de notre collectivité. Il n’est pas contraire au

Code de déontologie de fournir une telle critique.

Évitez de critiquer le ton des gens lorsqu’ils parlent de discrimination. Il peut être difficile de parler de discrimination et de différentes expériences vécues. Le fait de voir des déclarations partiales ou discriminatoires peut faire ressortir des expériences négatives passées pour les groupes marginalisés de notre communauté. Ces expériences négatives suscitent souvent de fortes émotions, ce qui peut amener la personne à communiquer d’un ton plus direct.

Nous encourageons les membres de la collectivité à reconnaître les expériences d’autres personnes en matière de discrimination, plutôt que de critiquer le ton que les gens utilisent pour communiquer au sujet de cette discrimination.

Comprendre que la création d’une culture inclusive exige du temps, de l’énergie et des ressources. Nous reconnaissons qu’il existe de la discrimination, du harcèlement, des préjugés inconscients et des inégalités systémiques. Pour cette raison, les personnes appartenant à des groupes marginalisés de notre collectivité peuvent avoir moins accès aux ressources ou aux possibilités. Il est important que notre communauté prenne des mesures et corrige ces problèmes.

Tout changement communautaire nécessite des ressources (comme du temps, de l’influence ou de l’argent). Nous reconnaissons que ces ressources seront consacrées à la correction des préjugés et de la discrimination dans le passé. Soutenir la diversité


NOTRE ENGAGEMENT EST ENVERS VOUS

Nous sommes là pour créer l’espace le plus sûr, accueillant et aimant afin que vous puissiez explorer, transformer et incarner la version la plus vraie de vous. Pour ce faire, nous demandons à chaque membre de notre communauté d’accepter notre Code de conduite communautaire.

Il s’agit d’un espace d’amour et d’acceptation radical et nous n’avons aucune tolérance à l’égard de la négativité, de l’intimidation, des dramatiques, etc. Cela n’a jamais été un problème à l’intérieur des contenants que nous détenons, donc nous ne prévoyons pas qu’il s’agisse d’un problème, mais il est néanmoins important de le régler.

À l’intérieur de cette expérience, nous enseignons les outils et les techniques que nous savons être les plus habilitants — et notre perspective et notre perspective peuvent changer. Si, pour une raison quelconque, nous apprenons ou comprenons que ce que nous enseignons est préjudiciable ou est dénué d’intégrité et d’alignement, nous nous engageons à l’admettre et à faire des réparations de la façon dont nous pouvons le faire.

Ces lignes directrices actuelles seront continuellement améliorées au besoin afin d’accroître la sécurité. Si le Code de déontologie communautaire est enfreint ou qu’un préjudice est causé à une personne participant au programme, nous avons un processus de restauration des méfaits et de justice réparatrice pour régler le préjudice causé.

DÉCLARATION DE LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT

Cette communauté ne tolérera aucun harcèlement de quelque nature que ce soit. Voici des exemples de harcèlement :

Commentaires offensants liés au sexe, à l’identité et à l’expression de genre, à l’orientation sexuelle, à l’incapacité, à la maladie mentale, à la néuro (a) typicalité, apparence physique, statut de grossesse, affiliation politique, état matrimonial, taille corporelle, âge, race, origine nationale, origine ethnique, nationalité, immigration le statut, la langue, la religion ou l’absence de celui-ci, ou tout autre marqueur d’identité. Cela comprend l’anti-Autochtones et l’anti-Black.

Commentaires indésirables concernant les choix et les pratiques de style de vie d’une personne, y compris ceux liés à l’alimentation, à la santé, au rôle parental, aux relations, aux drogues et à l’emploi.

Délibérément fausser le genre, utilisation de pronoms inappropriés.Images ou comportements sexuels gratuits ou hors sujet dans des espaces où ils ne sont pas appropriés.

Dans le cas des événements en personnes: le contact physique et contact physique simulé sans consentement ou après une demande d’arrêt.

Menaces de violence.

Incitation à la violence envers une personne ou un groupe, y compris encourager une personne à se suicider ou à s’automutiler.Intimidation délibérée.

Traquer ou suivre – en ligne ou dans le monde physique.

Harceler, y compris la consignation d’activités en ligne à des fins de harcèlement.

Perturbation soutenue de la discussion.

Attention sexuelle indésirable.Les profils de contacts sociaux inappropriés, comme demander ou supposer des niveaux inappropriés d’intimité avec les autres.

Poursuite de la communication individuelle après les demandes de cessation.

Divulagation délibérée de tout aspect de l’identité d’une personne sans son consentement, sauf si nécessaire pour protéger les personnes vulnérables contre les abus intentionnels.

Publication de communications privées non harcelantes.

Les blagues qui ressemblent à ce qui précède, comptent toujours comme du harcèlement même si elles sont signifiées satiriquement ou ironiquement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de ces questions, n’hésitez pas à envoyer un message à un administrateur ou à demander l’occasion d’explorer le problème avec un modérateur et des bénévoles.

DÉNONCIATION

Si vous êtes harcelée par un membre de notre communauté, remarquez que quelqu’un d’autre est harcelée ou avez d’autres préoccupations, veuillez communiquer avec les administrateurs par l’entremise de: [email protected]. Si la personne qui vous harcelait fait partie de l’équipe administrative, elle ne participera pas à la gestion ou à la résolution de l’incident.

L’équipe d’administration répondra à toute plainte le plus rapidement possible. Si vous n’obtenez pas de réponse en temps opportun (par exemple, si aucun administrateur n’est actuellement en ligne), veuillez mettre en premier votre sécurité et votre bien-être personnels et envisager de vous déconnecter ou de communiquer avec les administrateurs par courriel à [email protected].

Ce code de conduite s’applique aux espaces de notre communauté, mais si vous êtes harcelé par un membre de notre communauté à l’extérieur de nos espaces, nous voulons tout de même le savoir. Nous prendrons au sérieux tous les rapports de bonne foi de harcèlement de la part de nos membres, en particulier les administrateurs. Cela comprend le harcèlement à l’extérieur de nos espaces et le harcèlement qui a eu lieu à tout moment. L’équipe de lutte contre les mauvais traitements se réserve le droit d’exclure les gens de la communauté en raison de leur comportement passé, y compris le comportement à l’extérieur de nos espaces et le comportement envers les personnes qui ne font pas partie de cette communauté.

Afin de protéger les bénévoles contre les abus et l’épuisement professionnel, nous nous réservons le droit de rejeter tout rapport que nous croyons avoir fait de mauvaise foi. Les rapports destinés à faire taire les critiques légitimes peuvent être supprimés sans réponse.

PROCESSUS D’APPLICATION

Chaque rapport d’infraction au code de conduite sera traité avec sérieux et soin. Si la sûreté et la sécurité immédiates d’un membre sont menacées, un administrateur peut prendre toute mesure qu’il juge appropriée, jusqu’à interdire temporairement le délinquant de la collectivité. Dans des situations moins urgentes, au moins deux administrateurs discuteront de l’infraction et arriveront mutuellement à une intervention appropriée, qui sera communiquée au délinquant en privé. Quelle que soit la résolution sur laquelle ils décident, la décision des administrateurs impliqués dans une affaire de violation sera considérée comme définitive.

Nous respecterons les demandes de confidentialité dans le but de protéger les victimes d’abus. À notre discrétion, nous pouvons nommer publiquement une personne au sujet de laquelle nous avons reçu des plaintes de harcèlement ou en avertir en privé des tiers à leur sujet, si nous croyons que cela accroîtra la sécurité de nos membres ou du grand public. Nous ne nommons pas les victimes de harcèlement sans leur consentement affirmatif.

CONSÉQUENCES

On s’attend à ce que les participants invités à cesser tout comportement harcelant se conforment immédiatement. Si un participant se livre à un comportement harcelant, les administrateurs peuvent prendre toutes les mesures qu’ils jugent appropriées, y compris l’expulsion de la collectivité et l’identification du participant comme harceleur à d’autres membres. À la discrétion des administrateurs, ou sur demande, une ou plusieurs des parties concernées peuvent demander de discuter de la violation et de la façon d’éviter des situations semblables à l’avenir.

Attribution

Notre Code de conduite communautaire a été inspiré, adapté à partir de projets open source, et/ou emprunte du contenu de projets libres tels que :

Elastic, Mozilla, LGTBQ en technologie, Layla Martin, Lexi D’Angelo.

Consulter le profil de Kim Grimard sur SAP Business Network Discovery